Quel début de saison pour le Colombier DUSART-SENECHAL

Est-ce-que COVID a perturbé ta préparation ? 

Non le COVID n’a pas perturbé ma préparation. Ici à la frontière nous avons toujours eu la possibilité d’aller en Belgique pour l’achat de grain etc…

Niveau entrainement de début de saison ayant un bon copain qui habite a 10 Kilomètre a l’avant je lui ramenais mes pigeons et lui parcourais également 10 Kilomètre a l’avant, nous étions presque a cambrai.

et pour habitude je ne dépasse pas les 25 Kilomètre pour entrainer 

As tu modifier des chose ?

Non, ils ont simplement étaient obscurcit plus vite pour les calmer de février jusqu’au 10 mars environ et il ne volait que 2 fois par semaine pour ne pas les avoir en excellente forme trop tôt .

Du coup pense du être un peu plus avantagé par rapport a d’autre ?

Avantagé oui et non car nous jouons une grosse entente. Un pigeon quand il est prêt, que le vent soit du nord ou du sud il sera là.

Ici nous sommes presque au point arrière et le premier concours nous faisons premiers avec une vitesse de 1178 m/m.

Nous avons jouer les deux premiers concours par grand vent nord cela ne nous a pas empêcher de faire 1° et 2x 4°. je suis aller il y a une semaines sur une autres ligne plus a l’est et nous faisons 4,6,,7,8,9,10,11,12… seul ici contre 620 pigeon qui tire a l’opposé, cela justifie bien que un pigeon en santé arrive a sortir du lot.

Pour le COLOMBIER DUSART-SENECHAL il n’y a pas d’avantage qui existe si un pigeon est en condition il doit faire prix et il sera la de bonne heure 

Il faut savoir que par vent poussant si les pigeons du point avant passe et reviennent de l’arrière il est de même pour le point arrière.

A savoir je n’ai jamais entrainer mes pigeons dans leur ligne de vol, il doivent savoir des que le concours et commencé qu’il faut quitter au plus vite la masse.

Et tu satisfait de ton début de saison ?

Pour le moment ça va mais le soleil va seulement commencé a ce montrer et cela ira encore mieux

avec 4 concours et 4 fois la tète nous pouvons dire que oui.

  • Tu souhaite avoir un article contacte nous

Contactez-nous

FAQ

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Langages